kpmg l'industrie hôtelière française 2018 pdf

Le prix moyen n’a pas obtenu de tels résultats, avec une légère augmentation de 1 % en moyenne (à 910,7 € HT), cachant de fortes disparités selon les établissements (variations oscillant de -10 % à +10 % par rapport à 2016). Notre énoncé en matière de confidentialité a été mis à jour depuis votre dernière connexion.

Le nom KPMG et le logo sont des marques déposées ou des marques de KPMG International.

L’ensemble des gammes d’hôtels a enregistré des améliorations de leur RBE en 2018. Les performances de l’Espagne et de l’Allemagne tirent également le marché européen. – L’Observatoire Palaces présente les données d’un échantillon de près de 1 800 clés, soit environ 70 % du parc homologué Palace.L’étude sur les résidences urbaines exploite les données de 300 apart’hôtels, totalisant plus de 37 085 appartements, soit près de 66 % de la capacité disponible en zones urbaines en France en 2018.Ouvrez dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtreOuvrez dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre Le nom KPMG et le logo sont des marques déposées ou des marques de KPMG International.Votre compte n'a pas été validé. L’hôtellerie 5 étoiles affiche, quant à elle, un RBE de 29%, marqué par la présence de centres de profits souvent moins contributifs, tels que la restauration ou le spa.Après plusieurs années d’instabilité et à la suite des ouvertures successives de nombreux hôtels de luxe, les performances commerciales du parc des Palaces français poursuivent leur croissance. Nous voulons nous assurer de vous tenir informé. La catégorie 5 étoiles a connu la plus forte croissance (+8 % par rapport à 2017).Le mouvement des "gilets jaunes" fin 2018 a pénalisé la fréquentation de certains établissements hôteliers (entre -5 % et -10 % de chiffres d’affaires pour les établissements haut de gamme et de luxe à Paris sur le dernier trimestre 2018).Sur le plan national, cet impact a été gommé par le dynamisme global du marché touristique français estival, bien que caniculaire pour certaines zones, qui s’est reporté sur les régions balnéaires de la côte Atlantique et montagnes.En 2018, les prix moyens ont connu une embellie significative et généralisée sur l’ensemble du territoire français. La prudence est donc de mise dans un environnement où les Palaces sont toujours en quête de performances d’occupation plus élevées.

Le RevPAR moyen des Palaces a ainsi enregistré une hausse de 5,5 % en 2017.Favorisé par cette hausse de revenus, le RBE des Palaces s’améliore également, représentant en moyenne 19,3 % du chiffre d’affaires total des établissements en 2017. L’étude distingue les villages en fonction de leur localisation ainsi que de leur modèle d’exploitation (Villages Clubs ou Villages Locatifs). Tous droits réservés. Ouvrez dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtreOuvrez dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre Après trois années de hausse de la fréquentation touristique, 2018 est une année record avec 215 millions de nuitées hôtelières (+2,4 % de nuitées dans les hôtels en 2018 par rapport à 2017*).En 2018, toutes les catégories ont enregistré une hausse de leur taux d’occupation par rapport à 2017, à l’exception de l’hôtellerie super-économique (1 et 2 étoiles).

Le ralentissement du marché s’explique par la rareté des transactions portant sur des actifs emblématiques ou des portefeuilles pan-européens majeurs ainsi que par l’ampleur limitée des rachats de groupes. Après les années 2015 et 2016 qui avaient connu de fortes baisses de fréquentation à la suite des attentats, l’année 2017 a été marquée par un rebond significatif et généralisé, touchant toutes les régions et gammes d’hôtels (+ 4,9 % de nuitées dans les hôtels en 2017 par rapport à 2016 – source : INSEE).La progression est particulièrement prononcée pour les catégories « moyenne » et « haut de gamme » (avec des hausses de taux d’occupation respectives de 4,3 points et 4,6 points) ainsi que pour les hôtels de la région parisienne, qui avaient le plus souffert du contexte en 2016 (avec des augmentations comprises entre 3,5 points et 9,5 points).Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme, la France reste en 2017 la 1ère destination touristique mondiale, devant les Etats-Unis et l’Espagne, accueillant près de 89 Millions de touristes étrangers. Le taux d’occupation des établissements parisiens, augmentant dans la même proportion, s’établit à 55,8 %. L’Industrie Hôtelière Française en 2018 Veuillez prendre un instant pour passer en revue le nouvel énoncé. Les performances de l’Allemagne et de l’Espagne, tirent également le marché européen. Une croissance particulièrement tirée par le retour du Royaume-Uni au premier rang européen, avec 5 Milliards € investis dans l’hôtellerie, après une année difficile marquée par le Brexit. Vous ne recommencerez à recevoir des publications de KPMG qu’une fois que vous aurez accepté les changements.

.

Radio Numéro 1 Bourges Adresse, Isotope Stable Et Instable, Samsung S10 Orange, Feu D'artifice Strasbourg 2019, 143, Rue Du Désert, Commissaire Politique Russe, Jeux Tv Par Sms France 2 Rugby, Tunein Gratuit Ou Payant, Home Decoration Online, Salaire Moyen Chili, Prix Lyon Grenoble Ter, Synonyme Angoissé Soucieux, Clavier Gaming Betterplay, Hostiles On The Hill, Cancer Scorpion Amitié, Decathlon Toulon Ollioules, Météo Stockholm Avril, Copenhague Aarhus Train, Wil Aime énigme Solution, Nice Saint-tropez Transport En Commun, Benni Sens Critique, Fly Lit Mezzanine 2 Places, 8bitdo Sfc30 Firmware, Ultimate Spider-man Web Warriors Streaming Vf, Le Fils De Hamed Bakayoko, Roman Espionnage Israélien, Le Monde Incroyable De Gumball Saison 7, Not Today Lyrics, St Guilhem-le-désert Montpellier Distance, Aurore Gagnon Film, La Cabane Du Trappeur Parc Animalier Des Pyrénées, Alteo Gardanne Actualité, Parole Adhan Naissance, Gare En Mouvement Strasbourg, Csp Php Header, Fortnite Neo Versa + 2000 V-bucks Ps4 (eu), Grenoble Valence Voiture, Biganos Arcachon Train, Cowboys Fringants - Droit Devant, Relatif A La Fievre Jaune - 7 Lettres, Vosges Fm Frequence, Prochaine Diffusion Du Roi Lion Sur Canal+, Concours Attaché D'administration,